Cours de surf intermédiaire Landes : découvrez notre école !

Prendre un cours de surf intermédiaire dans les Landes est la meilleure façon de progresser. Vous savez prendre des vagues, lire l’océan et surfez presque de manière autonome, mais vous sentez qu’il vous manque un peu d’expérience ? Un cours de surf adapté à votre niveau vous permet de progresser et de prendre pleine confiance dans les vagues pour évoluer facilement sur tous les spots ! 

Au Surfing Courant d’Huchet, nous vous proposons des cours pour tous les niveaux, selon vos objectifs et vos attentes !

Sommaire

  1. Surfeur de niveau intermédiaire, comment se perfectionner ?
  2. Où prendre un cours de surf quand on est niveau intermédiaire ?
  3. Combien de temps pour progresser en surf ?

Surfeur de niveau intermédiaire, comment se perfectionner ?

Cela fait peut-être quelques saisons déjà que vous pratiquez. Vous pouvez surfer en autonomie, reconnaître les bonnes vagues et tirer profit de toutes les conditions. Seulement, il vous arrive parfois de manquer de confiance, de faire quelques erreurs de timing ou d’équilibre et de vous retrouver sous l’eau plus vite que prévu. 

Ces erreurs, si elles ne sont pas fatales, entravent parfois notre envie de surfer. Heureusement, il existe des moyens de ne plus faire ces erreurs !

La clé pour progresser, pratiquer !

Certes, on enfonce un peu une porte ouverte, pourtant aucun secret n’existe à ce niveau, plus on pratique, plus on progresse. Aller à l’eau, chuter, se relever, repartir et recommencer sont les étapes indispensables pour progresser. 

Accepter les chutes, tant qu’elles sont sans gravité, vous permettra de remonter plus vite sur vos planches. Ainsi, à force d’échecs et de beaucoup de patience, vous verrez de petites victoires.

école de surf landes

Prendre des cours de surf intermédiaire

On croit souvent à tort que les cours de surf sont réservés aux débutants. Bien sûr, lorsque l’on n’a jamais surfé de sa vie, il est essentiel de prendre un cours. Seulement, l’expertise d’un professeur de surf ne s’arrête pas là. 

En effet, les surfeurs, même les plus expérimentés, apprécient les services d’un moniteur. Bien au-delà d’enseigner, les moniteurs de surf regardent votre session avec un œil expert. En un rien de temps, ils sont capables de déceler un problème ou une erreur récurrente et de vous conseiller pour y remédier. 

 

Généralement, nos erreurs viennent de mauvais placements sur la planche ou de mauvais timing sur la vague. Si l’on ne parvient pas toujours à se remettre en question, un moniteur pourra, lui, voir votre défaut et vous aider à le corriger. Vous progresserez ainsi beaucoup plus rapidement !

Où prendre un cours de surf quand on est niveau intermédiaire ?

La meilleure façon de prendre un cours de surf dans les Landes est de se rapprocher d’une école de surf. Ce n’est qu’au moment de la réservation que vous renseignez votre niveau et que l’école pourra vous indiquer un créneau adapté à celui-ci.

Choisir le spot en fonction de son niveau

De manière générale, les écoles de surf se positionnent sur des spots accessibles. Cela permet à chacun, y compris les novices, de commencer le surf dans des conditions simples.

Pour les niveaux plus expérimentés, les spots faciles et les plus petites vagues assurent de travailler sa technique. 

Gardez bien à l’esprit que le choix du spot en fonction de votre niveau est crucial. Même si vous vous sentez confiants, il n’est pas judicieux de vous élancer sur des spots compliqués, réputés pour leurs grosses vagues. 

Nous ne pouvons que vous conseiller de prendre vos marques et travailler votre technique de surf sur des vagues moins spécifiques. Ainsi, vous n’en serez que meilleurs lors des plus grosses sessions. 

Choisir une école de surf reconnue

Il y a une multitude d’écoles de surf dans les Landes. La plupart sont agréées par la Fédération française de surf et sont alors contrôlées. Seulement à la belle saison, on note quelques débordements. Cela entraîne un imposant nombre de surfeurs de tous niveaux dans l’eau, ce qui s’avère assez dangereux. 

 

Par ailleurs, pour progresser dans les meilleures conditions, il est recommandé de choisir une école à taille humaine. En effet, moins vous êtes nombreux, plus le moniteur aura de temps à consacrer à chacun d’entre vous.

Surf hors saison landes, ou comment éviter les spots blindés

Surf hors saison landes, ou comment éviter les spots blindés

Le surf hors saison dans les Landes, vraie bonne idée ou non ? Le printemps fait son retour depuis quelques semaines, entraînant avec lui les jours qui rallongent, le beau temps et une température de l’eau un peu plus agréable. Cela donnerait presque envie de...

La meilleure saison pour surfer dans les Landes ?

La meilleure saison pour surfer dans les Landes ?

Été, hiver ou printemps, quelle est la meilleure saison pour surfer dans les Landes ? Il y a plusieurs caractéristiques à étudier avant d’élire la meilleure saison pour le surf. La taille des vagues, la météo et la température de l’eau sont à considérer. La...

Combien de temps pour progresser en surf ? 

Le temps est un facteur relativement délicat en surf. On ne peut pas garantir qu’une saison s’avèrera suffisante pour passer de surfeur intermédiaire à surfeur confirmé. Les vagues s’avèrent changeantes en fonction de la météo et, dans nos belles Landes, celle-ci s’avère parfois capricieuse. 

Une chose est sûre, même si les conditions ne se révèlent pas optimales, aucune session surf ne sera gâchée. Cela signifie que même si les vagues sont minuscules ou mal formées, le simple fait de vous mettre à l’eau constitue une étape de progression. Chaque séance nous enseigne quelque chose et permet à notre corps d’enregistrer les mouvements du surf. 

Cela nous conduit à un second facteur de progression, la régularité. Deux personnes de même niveau progresseront à des vitesses différentes selon leurs aptitudes physiques. Cependant, celle qui s’entraîne le plus souvent ainsi que le plus régulièrement, progressera plus rapidement. 

C’est pour cette raison que nous proposons des stages de surf allant jusqu’à cinq cours. Ainsi, sur cinq séances, vous verrez votre niveau augmenter et vous prendrez de plus en plus de plaisir dans l’eau.

Contactez-nous

3 + 6 =

Enfin, le plaisir s’avère primordial pour une bonne progression. Si vous êtes heureux d’aller à l’eau, que vous avez le sourire toute la session et qu’une fois sorti(e) de l’eau vous n’avez qu’une seule hâte, y retourner, alors c’est gagné. La pratique du surf sera associée à un moment de plaisir et les échecs n’auront plus un impact si grand. 

Prendre un cours de surf en famille ou entre amis est une réelle façon de partager ce plaisir pour le décupler ! Nous proposons des cours en groupe jusqu’à huit personnes, de quoi partager avec qui vous le souhaitez !

Trois questions sur les cours de surf intermédiaires dans les Landes

🌊 Pourquoi prendre un cours de surf si j’ai un niveau intermédiaire ?

Quel que soit votre niveau, prendre un cours de surf permet de progresser. Le moniteur pourra corriger vos petits défauts ainsi que vous conseiller afin d’améliorer votre technique. 

🏄 Apprend-on mieux à surfer sur des grosses vagues ?

Lorsque votre objectif est de surfer des grosses vagues, commencez par des plus petites. Travailler sa technique et améliorer sa condition physique sur de petites vagues faciles et primordial. Plus vous progresserez, plus vous pourrez aller vers de gros spots, mais pas avant. 

 

🏖 Où et quand prendre des cours de surf dans les Landes ?

Choisissez une école qui vous convienne, où les cours sont dispensés en petit comité. La meilleure saison pour surfer dans les Landes dépend de nombreux facteurs. Sachez qu’en dehors de juillet et août, les conditions sont meilleures et les spots un peu moins colonisés.

Lire Plus

Nos articles