Réserver un cours de surf en groupe, c’est possible !

Un cours de surf en groupe avec ses amis, sa famille ou même ses collègues est une expérience que l’on vous conseille vivement ! Elle permet de décupler les moments de partage, de souder les liens et de créer de bons souvenirs. 

Avant de réserver votre cours en groupe, il est normal que vous ayez quelques questions. Nous allons tenter d’en faire le tour dans ce nouvel article !

Sommaire

  1. Un cours de surf en groupe, pour qui ?
  2. Comment se déroule un cours en groupe ?
  3. Quelle saison pour un cours de surf ?
cours-collectifs-moliets-surf-school-surfing-courant-dhuchet-1

1) Un cours de surf en groupe, pour qui ? 

Que vous soyez surfeur débutant ou confirmé, peut-être avez envie de partager votre sport. Le surf est un sport dont la pratique est assez solitaire, mais qui peut tout à fait se faire à plusieurs ! 

Alors, pour vos prochaines sessions, prévenez les copains !

  • Qui peut prendre un cours de surf en groupe ?

Tout le monde, sans exceptions, peut prendre part à un cours en groupe. Le seul prérequis est d’avoir un groupe. 

Cependant, il faut différencier deux types de cours de surf en groupe. Le premier, les cours collectifs, sont des cours donnés par un moniteur à un groupe de personnes du même niveau qui ne se connaissent pas forcément. D’un autre côté, il est possible de prendre un cours de surf avec un groupe constitué de personnes que l’on connait (comme nos amis, notre famille ou un groupe scolaire par exemple). 

Concernant le niveau, il est préférable que les participants aient un niveau équivalent. De cette façon, tout le monde pourra surfer les mêmes vagues et prendre autant de plaisir !

  • Combien de personnes pour un cours de surf en groupe ? 

Ainsi, pour prendre un cours de surf avec un groupe, il est nécessaire de constituer un groupe de personnes. Au Surfing Courant d’Huchet, nous privilégions l’apprentissage en petit comité, c’est pourquoi nos groupes ne doivent pas contenir plus de 8 personnes. 

Nous privilégions les leçons de surf en groupe restreint, car cela permet à notre moniteur Pierre d’avoir un œil régulier sur chaque participant. De cette façon, chacun évolue en autonomie, mais en sécurité, sous la surveillance de Pierre, toujours là pour conseiller et aider si besoin.

Une fois dans l’eau avec notre moniteur, vous pouvez profiter pleinement de votre session ! Mais avant, il y a quelques détails à régler.

2) Comment se déroule un cours en groupe ? 

 

Nos cours en groupe se déroulent à peu près de la même façon que nos cours individuels. 

Une fois que vous avez décidé de prendre un cours de surf et que votre groupe de 8 personnes (ou moins) est constitué, il est nécessaire de prendre contact avec nous. Ensemble, nous pourrons organiser votre cours, en réservant un créneau en fonction de nos disponibilités et des conditions de surf.

  • Apprendre à surfer, ou se perfectionner en groupe

Un cours de surf au Surfing Courant d’Huchet, se déroule sur deux heures. En effet, vous passez 1 h 30 dans l’eau, mais il faut compter le temps d’équipement et de briefing !

 

Ainsi, nous donnons rendez-vous au groupe au complet sur le parking au jour et à l’heure validés ensemble. Il est temps alors de choisir les équipements (planche et combinaison) de chacun. Puis nous partons en direction de la plage pour commencer la session. 

cours de surf débutant

Une fois sur le sable, vient l’étape indispensable de l’échauffement. Bien que beaucoup de surfeurs ne la négligent, cette étape d’échauffement est primordiale pour préparer son corps à l’effort. Alors, sur le sable, tout le monde doit trottiner, faire quelques montées de genoux, quelques pompes, puis on simule les take-off sur la planche. 

Selon le niveau du groupe, notre moniteur peut décider de passer un peu de temps sur le sable afin que tout le monde ait bien les bases de l’équilibre et sache se lever. 

Ensuite, tout le monde part à l’eau pour la session !

  • L’après-surf, moment phare des cours en groupe

 Une fois que tout le monde a bien profité de l’océan, il est temps de se retrouver sur le sable. En rentrant au parking, puis en se déséquipant, notre moniteur prendra plaisir à continuer à vous conseiller. Il partagera avec vous son expérience afin que, lors de vos prochaines sessions, vous puissiez progresser ! 

C’est également l’occasion de “refaire” la session avec les membres de votre groupe. Qui a pris la plus belle vague ? Qui est l’auteur de la plus belle chute ? Qui a le plus mal aux bras à force d’avoir trop ramé ? À vous de décerner les médailles ! 

 

Bien sûr, Pierre sera à votre écoute et vous orientera pour réserver un autre cours de surf en groupe ou bien un cours particulier

Alors, qu’attendez-vous pour réunir vos amis et réserver votre prochain cours de surf ?

3) Quelle saison pour un cours de surf ? 

Pour réserver un cours de surf entre amis, en famille, avec vos collègues ou tout autre groupe de votre choix, il n’y a pas de saison prédéfinie. 

Dans notre belle région des Landes, il est possible de surfer toute l’année

Selon votre niveau, différents spots s’offrent à vous.

Surfer en groupe, à chaque niveau son spot

Dans les Landes, lors de la saison estivale, les vagues sont souvent plus petites et un peu moins fortes. Elles sont donc idéales pour débuter ou se perfectionner sereinement, sans se faire peur ! 

 

Selon les conditions et la saison, certains spots de surf des Landes accueillent de grosses vagues. Si votre groupe a plutôt un bon niveau, vous serez comblés ! 

 

Finalement, tout dépend du niveau de votre groupe et de l’objectif de votre cours.

Un cours de surf en groupe en hiver, c’est possible !

Mais, il n’y a pas que l’été ! 

Les stations balnéaires des Landes sont moins fréquentées hors saison. Toutefois, si vous habitez dans la région et que l’envie vous prend de passer un bon après-midi de surf en groupe, tout est possible ! 

Dans notre région, les hivers sont assez cléments et la température de l’océan oscille entre 10 et 15 °C. Avec les bons équipements pour surfer l’hiver, vous pourrez vous jeter à l’eau sans problème !

activités landes 5

Donc voici ce qu’il vous reste à faire avant de prendre un cours de surf en groupe : 

  • réunir un groupe de 8 personnes ou moins,
  • nous contacter pour réserver !

Trois questions avant de réserver un cours de surf pour un groupe :

 

👯‍♂️ Qui peut prendre un cours de surf en groupe ? 

Pour prendre un cours de surf en groupe, il suffit de constituer un groupe de maximum 8 personnes. Peu importe que vous soyez amis, collègues, membres d’une même famille ou scolaire !

🏄 Comment se déroule une leçon de surf en groupe ? 

Comme pour un cours classique, vous passez 1 h 30 dans l’eau accompagnés de notre moniteur qui vous fournira tout le matériel nécessaire si besoin.

🌴 Quelle saison pour un cours de surf en groupe ? 

Les cours de surf peuvent-être pris à toutes les saisons ! Le spot variera en fonction du niveau des participants.

Lire Plus

Nos articles